Porte de Birkenau (porte de la mort)

Aperçu

La Porte de la Mort à Birkenau n'est pas seulement un symbole de la souffrance humaine, mais aussi un avertissement aux générations futures de ne jamais oublier les temps sombres qui ont eu lieu au XXe siècle.

Quiconque venait dans l'ancien camp de concentration d'Auschwitz Birkenau entouré d'une clôture de barbelés devait d'abord passer par la porte d'entrée principale connue sous le nom de "Porte de la Mort". Le nom n'est pas accidentel. C'est dans l'ancien camp de concentration et d'extermination nazi allemand de Birkenau que le nombre écrasant de victimes du KL Auschwitz est mort - plus d'un million de personnes, Juifs, Polonais, Tziganes, ainsi que des prisonniers de guerre soviétiques et des prisonniers d'autres nationalités. La grande majorité, jusqu'à 90% des victimes, étaient des Juifs.
La forme contemporaine de la Porte de la Mort de Birkenau date de 1943. La voie ferrée directe sous le passage à niveau n'a été construite qu'au printemps 1944. Au-dessus de la porte, à travers laquelle la voie ferrée passe aujourd'hui, il y a une tour de garde à plusieurs étages. De ses fenêtres, vous pouvez voir le panorama de l'ancien camp. A l'intérieur, il reste des bâtiments à un étage en brique crue et le corps de garde principal du camp. La Porte de la Mort de Birkenau est située sur le site de l'ancien camp de concentration d'Auschwitz II et fait partie du Musée National d'Auschwitz-Birkenau.

Contact

Państwowe Muzeum Auschwitz-Birkenau
ul. Więźniów Oświęcimia 20
32-603 Oświęcim
33 844 8000
www.auschwitz.org

Emplacement

FAQ

Auschwitz-Birkenau est situé dans le village de Brzezinka, à 2 km d'Oświęcim.

Voici les noms allemands des villes polonaises :
Auschwitz-Oświęcim
Birkenau-Wieliczka

Auschwitz I et Auschwitz II-Birkenau ainsi que la zone de protection environnante ont été inscrits sur la Liste du patrimoine mondial comme preuve de la nature meurtrière des politiques antisémites et racistes des nazis, témoignage du traitement inhumain et de la privation de la dignité humaine, qui a conduit au meurtre de près de 90% du peuple juif.

Selon les estimations des historiens d'Auschwitz (et de ses sous-camps - le principal centre d'extermination était Birkenau), entre 1 et 1,5 million de personnes sont mortes. La plupart d'entre eux, c'est-à-dire environ 1 à 1,35 million, étaient des Juifs.

Commentaires sur

4.8 (10 reviews)

Pourquoi nous ?

Nous sommes présents sur le marché du tourisme de Cracovie depuis 14 ans, période au cours de laquelle nous avons servi plus d'un million de clients ! Cette expérience nous a permis de créer une équipe organisée qui veille chaque jour à ce que nos excursions soient parfaites dans les moindres détails. Grâce à notre étroite collaboration avec les organismes touristiques, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des excursions préparées de manière professionnelle et dirigées par des guides expérimentés qui partagent avec passion leur connaissance approfondie de Cracovie et des sites les plus précieux de la région - le camp Auschwitz-Birkenau et la mine de sel de Wieliczka. Nous sommes également spécialisés dans l'organisation de voyages haut de gamme. Une visite privée des plus beaux coins de Małopolska. Nous serons heureux d'organiser votre journée à Zakopane, les Pieniny ou Częstochowa. Nous organisons également des transferts d'aéroport et d'autres services de transport de passagers. Grâce à notre flotte ultramoderne, nous vous assurons un confort maximal pendant le voyage. Chacun de nos employés communique en anglais sans aucun problème. Nous utilisons des systèmes de réservation modernes qui sont constamment supervisés par notre équipe expérimentée. Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour que les clients qui nous font confiance bénéficient d'un service de la plus haute qualité.

Loading...