LES PLUS BELLES ÉGLISES DE CRACOVIE

23 décembre 2021

LES PLUS BELLES ÉGLISES DE CRACOVIE
23 décembre 2021

ÉGLISE DE SKAŁKA - Skałeczna 15

La légende raconte qu'il y avait autrefois un temple païen sur ce site; cependant, le premier lieu de culte que nous connaissons ici est l'église romane de Saint-Michel Archange. Après la canonisation de l'ancien évêque de Cracovie, Stanislas de Szczepanów, en 1253, l'église est devenue un lieu de pèlerinage, également populaire auprès de plusieurs familles royales européennes. L'évêque avait été tué au XIe siècle sur ordre du roi Bolesław II le Hardi, qui l'avait condamné à mort pour trahison présumée. On dit que les assassins engagés ont refusé d'exécuter l'ordre de commettre un meurtre pendant la messe, donc le roi l'a effectivement fait lui-même. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont volé un reliquaire doré en argent datant du début du XVIe siècle, mais heureusement, le bâtiment a survécu à cette période sans autres dommages. Maintenant, c'est un endroit incontournable pour tout touriste !

ÉGLISE DE SKAŁKA - Skałeczna 15

BASILIQUE DE LA TRINITÉ SAINTE - Stolarska 12

La construction d'une église et d'un monastère gothiques a commencé en 1241, pour l'ordre dominicain qui était venu à Cracovie de Bologne 20 ans plus tôt. Le bâtiment a été construit selon un système en piliers en pente, caractéristique de l'architecture krakowienne du XIVe siècle. Il y a 10 chapelles dans les nefs, chacune remplie de grandes œuvres d'art et d'ornements uniques. L'une des œuvres d'art les plus importantes est la pierre tombale du philosophe humaniste italien Filippo Buonaccorsi, réalisée par Veit Stoss. Pendant des centaines d'années, l'église a été l'un des plus grands exemples d'architecture gothique de la ville. Malheureusement, en 1850, un énorme incendie a consumé une grande partie de Cracovie dans ce qui est considéré comme la plus grande catastrophe ayant frappé la ville au XIXe siècle et l'un des plus grands incendies de l'histoire de la ville en général. Une grande partie de l'intérieur de l'église a été détruite, et la voûte de la nef s'est également effondrée. L'église a ensuite été rénovée puis consacrée en 1884. Tant l'église que le monastère du XIVe siècle attenant sont restés inchangés depuis le XIXe siècle et constituent un véritable joyau pour tout amateur d'histoire.

BASILIQUE DE LA TRINITÉ SAINTE - Stolarska 12

ÉGLISE DE SAINT-FRANÇOIS-D'ASSISE - Franciszkańska 2

Cette belle église a été créée pour les Franciscains qui ont été amenés de Prague par le prince Henri II le Pieux. Construite au XIIIe siècle, elle est immédiatement devenue l'une des églises les plus importantes de Cracovie. L'église originale a probablement été construite sur un plan en croix grecque et avait une tour en briques à l'intersection des nefs. L'église a été touchée par le feu plusieurs fois au cours de son histoire, le pire incendie ayant eu lieu en 1850 (comme mentionné ci-dessus), qui a consumé une grande partie de Cracovie. Plus tard, les intérieurs ont été décorés de peintures par l'un des peintres polonais les plus importants de l'Art nouveau - Józef Mehoffer. En 2015, un groupe d'archéologues a découvert des cryptes inconnues sous l'une des chapelles. C'était une grande découverte car environ 20 cercueils en métal et en bois ont été trouvés, tous conservés en bon état. Des recherches par radar pénétrant dans le sol ont suggéré qu'il pourrait également y avoir un deuxième niveau de cryptes - mais ceux-ci doivent encore être découverts par les scientifiques.

ÉGLISE DE SAINT-FRANÇOIS-D'ASSISE - Franciszkańska 2

ÉGLISE DE SAINTS PIERRE ET PAUL - Grodzka 52a

Le premier bâtiment baroque de Cracovie, sa construction a été financée pour l'ordre jésuite par le roi de l'époque, Sigismond III Vasa. Elle a été consacrée le 8 juillet 1635. Tous les architectes qui ont travaillé sur le projet étaient italiens, qui ont appliqué leurs connaissances des tendances architecturales de l'époque pour concevoir un bâtiment inhabituel qui gagnerait une renommée généralisée. Le plan et la forme de l'église font référence au siège principal des jésuites à Rome - l'église du Gesù. La façade, faite de dolomite provenant des mines locales près de Cracovie, était modelée sur les églises de Rome et décorée de sculptures dans les niches. La caractéristique la plus marquante est la clôture autour de l'église décorée de statues grandeur nature en calcaire des apôtres datant de 1722. Tous les jeudis, il y a une démonstration du plus long pendule de Foucault en Pologne (mesurant 46,5 m) dans l'église, qui permet aux visiteurs d'observer le mouvement de la Terre autour de son axe.

ÉGLISE DE SAINTS PIERRE ET PAUL - Grodzka 52a

BASILIQUE DE SAINT-MARIE - Place Mariacki 5

Le symbole incontestable de Cracovie, ce bâtiment gothique a été construit sur le site de l'église romane détruite pendant l'invasion tatare. Dans les années 1290 à 1300, une structure de salle gothique précoce a été érigée sur les fondations de l'ancienne église et agrandie et éclairée un siècle plus tard. En conséquence, l'église a pris la forme que nous connaissons et admirons aujourd'hui. À la fin du XVe siècle, elle a été équipée de son élément le plus célèbre - le retable en bois sculpté par Veit Stoss, considéré comme l'un des monuments les plus importants de cette époque en Europe. Au XVIIIe siècle, l'église a été reconstruite dans un style baroque et tous les 26 autels et un por che ont été remplacés. À la fin du XIXe siècle, certains des plus grands artistes de Cracovie de l'époque ont travaillé sur les décorations avec un design néo-gothique: une polychromie étoilée sur les murs et les voûtes, ainsi que des vitraux. Curieusement, l'église avait un cimetière l'entourant pendant des siècles, mais celui-ci a été fermé au XIXe siècle à la suite de l'introduction de réglementations sanitaires par les autorités autrichiennes. Aujourd'hui, la zone autrefois occupée par le cimetière est marquée par des pavés en calcaire blanc et est connue sous le nom de Place Mariacki.

BASILIQUE DE SAINT-MARIE - Place Mariacki 5
Back

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom.
 

Pourquoi nous ?

Nous sommes présents sur le marché du tourisme de Cracovie depuis 14 ans, période au cours de laquelle nous avons servi plus d'un million de clients ! Cette expérience nous a permis de créer une équipe organisée qui veille chaque jour à ce que nos excursions soient parfaites dans les moindres détails. Grâce à notre étroite collaboration avec les organismes touristiques, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des excursions préparées de manière professionnelle et dirigées par des guides expérimentés qui partagent avec passion leur connaissance approfondie de Cracovie et des sites les plus précieux de la région - le camp Auschwitz-Birkenau et la mine de sel de Wieliczka. Nous sommes également spécialisés dans l'organisation de voyages haut de gamme. Une visite privée des plus beaux coins de Małopolska. Nous serons heureux d'organiser votre journée à Zakopane, les Pieniny ou Częstochowa. Nous organisons également des transferts d'aéroport et d'autres services de transport de passagers. Grâce à notre flotte ultramoderne, nous vous assurons un confort maximal pendant le voyage. Chacun de nos employés communique en anglais sans aucun problème. Nous utilisons des systèmes de réservation modernes qui sont constamment supervisés par notre équipe expérimentée. Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour que les clients qui nous font confiance bénéficient d'un service de la plus haute qualité.

Loading...